VOTEZ et faites Voter votre famille, vos amis, vos contacts, vos réseaux… MERCI !!!

Le 10/12/2023 0

VOTEZ et faites Voter votre famille, vos amis, vos contacts, vos réseaux… MERCI !!!

                                   348366465 1408134860041249 2300036284904575807 n

Des petits pas pour la réhabilitation du viaduc des « Labans » et de bon train pour un réseau de mobilités douces dans la montagne tarnaise.

Le viaduc des « Labans » se situe à la confluence de l'Agout et du Gijou, dans le Tarn, sur la commune de Vabre. Il franchit agilement le Gijou, via 7 arches, formant un arc harmonieux. C'est un ouvrage d'art ferroviaire à l'architecture exceptionnelle, inséré dans un site naturel remarquable. Édifié il y a 120 ans et après plus de 60 ans d'abandon, sa restauration s'impose aujourd'hui. Ce témoin du Petit Train qui irriguait la montagne est un élément clé d'une liaison douce partant de Castres jusqu'à Murat/Vèbre.

Un passage obligé, le sésame, pour découvrir, à pied ou à vélo, la vallée du Gijou et partir aux limites de l'Aveyron et de l'Hérault. Ce patrimoine doit-être sauvé! Pour revivre et servir à nouveau l'économie locale et le plaisir d'explorer le Haut-Languedoc.

Un programme d'études de faisabilité technique doit être réalisé pour définir les grands travaux de consolidation et de mise en sécurité. C'est l'objet du projet porté et présenté par l'association :

 "Camin Castres-Montagne".

Pour voter 61-206 /Climat/biodiversité/ressources hors Arbres/ (81) Tarn

Pour nous suivre, aimer, partager, s’abonner … notre page FB.

Pour nous suivre, aimer, partager, s’abonner … notre page Insta.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam